Actualité El Gringooo aime vraiment pas Olivier Martinez

27 03 2008

Soutenons le Presse-Citron !J'ai revu la première apparition d'Oliver Martinez dans Navarro des années 90 et une chose est sûr, j'aime vraiment vraiment pas son jeu d'acteur...


Allez un peu de sérieux ce soir, j'ai une triste nouvelle à communiquer: ce n'est plus un temps à sortir un blog sur la toile. Dans l'affaire qui l'oppose à Olivier Martinez,  Eric Dupin le célèbre blogueur du site Presse-citron et créateur du digg-like Fuzz a été condamné à renverser 1000 euros de dommage et intêret pour un malheureux lien sur son agrégateur de flux rss qui pointait vers un site colportant une rumeur sur l'acteur. On est loin des 35.000 euros demandés par les avocats d'Oliver Martinez, pour autant le blogueur devra payer en plus des 1000 euros, quelques 1500 euros de frais de justice et au moins autant en avocat. A ce jeu là Laure Manaudou aurait pu attaquer la blogosphère entière, mais elle ne l'a pas fait.

Généralement ce type d'affaire se règle avec une mise en demeure priant le blogueur de retirer le lien, c'est d'ailleurs ce qu'il mettait arriver avec une certaine Laurence F... Ici ça se passe direct en justice! En tout cas je ne sais pas si Eric va faire appel, mais par ce billet j'aimerai lui témoigner de tout mon soutien.  C'est une véritable une journée noire pour les blog français.

Sur ce thème: |
Partager