Ciné et Pub Mario Cotillard et La Môme en route vers les Oscars 2008

20 10 2007

mario cotillardMarion Cotillard va recevoir le prix de l'actrice de l'année au Festival d'Hollywood (Mercredi prochain à Los Angeles) pour son rôle dans "La Môme" le film d'Olivier Dahan dans lequel elle incarne magistralement la chanteuse Edith Piaf.


De très bon augure pour les Oscars 2008 qui se dérouleront le 24 février prochain. Mario Cotillard est une sérieuse candidate pour la catégorie de l'Oscar de la meilleur actrice au coté d'Angelina Jolie ("Un coeur invaincu") et Julie Christie ("Loin d'elle") selon des journaux spécialisés comme le magazine américain Variety.

La "Môme" a reçu un très bon accueil aux USA et a réalisé près de 4 millions d'entrée, score plutôt bon pour un film en langue étrangère. Si je ne me trompe pas  la dernière française à avoir été oscarisée était Juliette Binoche qui avait remporté l'Oscar de la meilleure actrice de second rôle en 1996 pour "Le Patient anglais". Pour un rôle principal, ça serait donc une première pour une française! On croise les doigts...

Extraits du film

Quelques photos de Marion Cotillard


Sur ce thème: | |
Partager