Actualité Les 7 merveilles du monde moderne en vidéo

09 07 2007

L'organisation "New Seven Wonders Foundation" vient de révèler ce 7 juillet 2007 le nom des 7 merveilles du Monde Moderne qui s'ajouteront aux 7 merveilles du Monde Antique qui ont toutes disparues à l'exception des Pyramides de Gizeh. Pour cette opération, plus de 100 millions d'internautes ont participé aux votes des 7 merveilles parmi 20 sites d'exception. Et les grands vainqueurs sont: La pyramide Chichen Itza au Mexique, la statue du Christ rédempteur à Rio de Janeiro, la Grande Muraille de Chine et le site de Pétra en Jordanie, le Colisée de Rome, et le Taj Mahal en Inde et le Machu Picchu au Pérou.

Les 7 nouvelles Merveilles du Monde

Pétra en Jordanie

petraÀ environ 200 kilomètres au sud d'Amman, la capitale de la Jordanie, se dresse la «cité rose» de Petra, patrimoine mondial de l'Unesco. Les nombreux temples, monastères, thermes et tombes qui composent ce site sont directement taillées dans la roche.
L'ancienne capitale des nabatéens a été désignée le 7/7/2007 parmi les 7 nouvelles merveilles du monde

Machu Picchu au Pérou

machu PicchuLe Machu Picchu (du quechua « vieille montagne », et surnommée parfois « la cité perdue des Incas ») est une ancienne cité inca, perchée sur les hauteurs de la Cordillère des Andes. Aujourd'hui en ruine, elle se situe à une altitude de 2350 mètres, dans la vallée de l'Urubamba, au Pérou. La ville sacrée Machu Picchu, oubliée pendant des siècles, fut dévoilée au monde par l'archéologue Hiram Bingham de l'Université de Yale, qui écrivit un best-seller à ce sujet[1]. Ce site archéologique précolombien, situé à 130km au nord-ouest de Cuzco au Pérou, est considéré comme le site archéologique inca le plus important du Pérou.

Taj Mahal en Inde

taj mahal Le Taj Mahal est situé à Agra, au bord de la rivière Yamunâ dans l'État de l'Uttar Pradesh en Inde. C'est un mausolée construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Mumtaz Mahal, morte en 1631 en donnant naissance à leur quatorzième enfant. Le Taj Mahal a été désigné, le 7/7/2007, parmi les 7 nouvelles merveilles du monde

Le Colisée en italie

colis?eColisée (Colosseum), est le plus grand amphithéâtre de Rome dont la construction fut ordonnée par l'empereur Vespasien.

La Grande Muraille de Chine

grande muraille de chineLa Grande Muraille est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites et reconstruites en plusieurs fois et plusieurs endroits entre le Ve siècle av. J.-C. et le XVIe siècle pour marquer et défendre la frontière nord de la Chine.


Statue du Christ Rédempteur au Brésil

chirst rioLe Christ Rédempteur (Cristo redentor) est le nom donné à la grande statue représentant le Christ, située sur le mont du Corcovado. Elle mesure 30 m de haut, pèse 1 200 tonnes avec une envergure de 28 mètres. On peut la voir de toute la ville de Rio de Janeiro.

Chichén Itzá

Chichen Itza Chichen Itza est une ancienne ville maya située entre Valladolid et Mérida dans la péninsule du Yucatán, au Mexique. Chichén Itzá était probablement le principal centre religieux du Yucatán et reste aujourd’hui l’un des sites archéologiques les plus importants et les plus visités de la région.

Les 7 merveilles du monde Antique

Les sept merveilles du monde sont les plus admirables monuments du monde antique. Dans l'ordre on retrouve:
  • Grande pyramide de Khéops d'Égypte
  • Jardins suspendus de Babylone
  • Statue de Zeus à Olympie
  • Temple d'Artémis d'Éphèse
  • Mausolée d'Halicarnasse
  • Colosse de Rhodes
  • Phare d'Alexandrie


Source: wikipedia
Sur ce thème:
Partager

5 commentaires à Les 7 merveilles du monde moderne en vidéo

30 05 2008
pointora55 :

très bon site et très complet
merci

20 01 2009
x-dubble-liloo-x :

super genial merci beaucoup pour cete imfo enfin ces nfos :-)

05 11 2009
naomi :

:love: merci

11 11 2009
misslamaline :

je trouve ça fabuleux et j'ai appris des choses

07 01 2010
andy23 :

Merci grace a ce site j' ai pu faire un exposé.Encore merci!! [souris]