Zapping Julien, Julie, Tigane et Gaétane en quart de finale de la Nouvelle Star 2007

24 05 2007

Le verdict vient de tomber il a quelques minutes. Le valeureux Pierre a été éliminé de la Nouvelle Star dans un prime spécial "Love Songs".  Ce soir chacun des candidats a chanté deux chansons. Les finalistes sont donc:

Tigane a interprété "Love's Divane" de Seal et "Every Breath You Take" de Police. La semaine dernière, il m'avait époustouflé avec une version sublime de Billie Jean. Ce soir, Tigane a fait preuve de beaucoup de maîtrise. Son timbre de voix velouté est magnifique et il nous procure une réellement émotion à chaque interprétation. Il a su  modernisé le titre de Police grâce en autre, à un rythme plus soutenu que l'original. 



Julie qui fut la première qualifiée ce soir, a chanté "Je Suis Venu Te Dire Que Je M'en Vais"de Monsieur Gainsbourg et dans un tout autre registre "Pour Que Tu M'Aimes Encore" de Céline Dion. Les prestations de cette nana me laisse de marbre. Sa voix est banale et bancale et elle chante légèrement faux. Je ne vois pas pourquoi elle se trouve aussi loin dans le jeu. Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Gaëtane, quand à elle, a réalisé les reprises de  Jeanne Cherhal - "Ma Vie En L'air" et de  Zazie - "Homme Sweet Homme". Résultat assez contrasté. Si dans la première chanson, j'ai trouvé que Gaétane a su montré toute sa fraîcheur et l'étendu de ses capacités vocales, le second titre lui, a été bâclé et était limite larmoyant.

Enfin Julien a chanté "I Put A Spell On You" du très déjanté Jay Hawkings et "Le Coup De Soleil" de Cocciante. Deux chansons à des années lumières, l'une de l'autre. Objectivement , j'ai trouvé Julien en deçà de ce qu'il nous a montré jusqu'à alors, même si on peut applaudir la performance de passer de l'une à l'autre chanson aussi facilement. Maria James a d'ailleurs été très critique voir psychorigide (dixit André Manouchian) envers lui. Quoiqu'il en soit, l'originalité est au rendez-vous et la voix est impeccable, mais je pense que je suis resté bloqué sur la version julienesque de lolita et j'attends quelques choses d'encore plus fort. Allez Julien ne décroche pas aussi prêt de la victoire.
 


Ce sera donc deux filles et deux garçons (coincidence??) qui se disputeront les quarts de finales.
Partager

1 commentaire à Julien, Julie, Tigane et Gaétane en quart de finale de la Nouvelle Star 2007

29 05 2007
the boss :

julien c'est le descendant des kinks, who, stones, t.rex, bowie.......
continue t'es le seul qui ne fait pas un karaoké.......


Sur le même sujet