Ciné et Pub La bande d'annonce de 300 réalisé par les créateurs de Sin City

21 03 2007
Grandiose que ce film, je l'ai vu ce soir... Il est très bien réalisé, très esthétique. Ceux qui ont vu Sin city reconnaitront le talent du réalisateur Zack Snyder. Anecdote le film est entièrement réalisé en studio!! et ça rend tres bien, on s'y croit. Film tres prenant et qui ne lesigne pas sur le sang, ni sur la violence... Les batailles sont admirables, Brad et son Troie n'ont qu'à aller  se coucher.  Mesdames si la vue de l'hémoglobine vous fait frémir, sachez que c'est à ce prix que vous pourriez vous rincer l'oeil sur de belles musculatures masculines, si parfaites que je me demande si certains n'ont pas été retouchés numériquement... Sans plus attendre, mattez le trailer.


Vous l'aurez compris je vous conseille ce très bon film qui repose sur de belles valeurs: la vaillance, le courage, l'amour, l'honneur,la fierté... mais le plus frappant reste cette union parfaite des spartiates envers leur peuple, leur terres, et leur Roi, une fidelité parfaite, une solidarité constante. Une équipe unie qui se bat comme une bloc ensemble pour le meilleure et le pire avec comme seul objectif de gagner et cela même s'il fallait en mourir. Bref un bon film, bien bourrin comme on aime!

La bataille des Thermopyles
Entre 481 et 480 avant Jésus Christ, les cités grecques, menacées par l'armée perse de Xerxès, doivent surmonter leur querelle et s'unifier pour éviter l'invasion. Un contingent regroupant entre 7 000 et 10 000 hommes est ainsi chargé de ralentir l'avancée de Xerxès au défilé des Thermopyles (les "portes chaudes", nommées ainsi à cause des sources chaudes qui y sont situées). Après avoir perdu de nombreux hommes en mer à cause d'une violente tempête, Xerxès affronte finalement les troupes grecques menées par Léonidas 1er. Celui-ci, profitant du terrain, inflige de lourdes pertes au roi perse (près de 20 000 hommes dont beaucoup d'Immortels, les troupes d'Elites de Xerxès). Un traître grec du nom d'Ephialtès indique alors à Xerxès un passage qui lui permettrait de contourner le défilé et de prendre l'armée de Léonidas à revers. Quand le roi de Sparte se rend compte de la manoeuvre, il renvoie une partie de son armée, et reste sur place avec 1000 guerriers dont 300 hoplites spartiates avec lesquels il se battra jusqu'à la mort. Depuis, un monument a été bâti sur place pour rendre hommage au sacrifice de Léonidas qui est depuis devenu un véritable symbole de la résistance grecque.
Sur ce thème: | |
Partager

2 commentaires à La bande d'annonce de 300 réalisé par les créateurs de Sin City

22 03 2007
Sanos :

Ce n'est pas Zack snyder qui à fait Sin city, mais Robert Rodriguez... 8-O

22 03 2007
El Ramon :

Et oui le Gringo, très très bon ce péplum à la sauce gladiatroie. Gavade totale même si c'est l'une des pires boucheries qui m'ai été donné de voir, on y trouve de tout: entrecôte façon Mésopotamien, bavette d'Arcadien, tartare sauce Hoplite et même carpaccio à la Perse.
N'oublie pas cependant que le facteur commun entre 300 et Sin n'est pas Zack Snyder (qui n'a dirigé que 300) mais bien Franck Miller qui a scénarisé les deux histoires chez DC Comics, enfin scénarisé c'est vite dit pour 300 vu que c'est une histoire vraie mais il l'a juste reprise à coups d'additifs fantastiques.
Enfin une tuerie ce péplum, au passage j'irai bien me faire dire la bonne aventure par l'oracle une ou deux fois, voire plus encore lol, ma qué bonita !!!!!!!!!


Sur le même sujet