Actualité Doc Gyneco vs Mustapha le pantin de Ruquier (On n’est pas couché)

07 02 2007
Scandaleux le lynchage médiatique organisé par Ruquier et son pokémon Mustapha  contre Doc Gynéco dans l'émission "On n'est pas couché" du 03/02/2007. Je n'ai pas vraiment de sympathie pour le Doc mais de voir des vautours s'acharner sur une proie facile, je trouve ca honteux pour une émission qui se veut de service public... Mustapha m'a fait penser à un teckel malveillant,  plus insultant que drôle , démago à souhait, qui prend en otage l'émission pour régler ses comptes ou plutôt les comptes de son boss. Je ne trouve pas normal du tout, qu'un petit chroniqueur de rien du tout se permette d'attaquer un invité de cette façon. S'il n'a pas les mêmes idées, c'est tout à fait son droit, mais qu'il respecte le gars au moins! Mustapha qui s'était déja attaqué à Faudel, semble avoir un malin plaisir à fustiger tous les anciens banlieusards qui aurait l'intention de voter pour Sarko. Comme si le fait d'être arabe ou noir interdisait d'être de droite. Une belle idée de la démocratie et de la liberté de pensée. Arf je regrette le temps de "Tout le monde en parle", c'était quand même plus fin et les débats engagés avaient un sens. Chez Ruquier c'est devenu du grand n'importe quoi. N'est pas Ardisson qui veut...



Sur ce thème: |
Partager

5 commentaires à Doc Gyneco vs Mustapha le pantin de Ruquier (On n’est pas couché)

11 02 2007
XYZ :

Bravo pour votre commentaire!

Suis Arabo-française et j'en ai un peu marre de ce discours où si tu es arabe ou noir tu dois être de gauche et si tu votes à droite t'es un lâche!! Lâche par rapport à quoi? Une etiquette, une conviction politique?

On savait à quoi s'attendre en invitant Doc Gyneco, ce n'est pas un analyste politique ni un excellent communiquant mais libre à lui de rallier la cause de son choix et d'ecrire ou faire ecrire son bouquin. Les politiciens font bien ecrire leurs discours!

Le reproche de Mustapha est le suivant : Pourquoi tu traites les jeunes de clowns? Doc Gyneco s'en explique maldroitement mais il le fait.
Mustapha oublie que dans les banlieues, (j'ai grandi en banlieues et j'ai connu les joies et souffrances de la vie de quartier), les jeunes entre eux, s'appelle Kaillera( Racailles, il y a meme des T-Shirts! lol!), Fils de P--e, bouffon...

Je ne suis pas Sarkoziste et encore moins Segoliste) mais ce qui derange Mustapha c'est qu'un jeune black passe de gauche à droite.
Et puis dire à Doc Gyneco : Tu es un bounty : Noir dehors et blanc dedans est lamentable. C'est quoi ton problème Mustapha? C'est d'être blanc? Noir? Malheureusement ce passage a été coupé lors de la diffusion de l'emission.

Allez Mustapha, je te dédie ce proverbe arabe : On ne fait pas d'un bourricot un cheval de course.

13 02 2007
Sad :

Bonjour,

Personnelement j'ai grandi en banlieu, je suis titulaire d'une maitrise et d'un grade post universitaire, je n'ai pas passé ma jeunesse à traiter mes camarades de caillera ou de bouffon.
Ce qui choque dans les propos de gyneco c'est qu'il confond son petit monde, son petit microcosme, sa petite bande de copains, avec le reste du monde...
En avançant cela il conforte une certaine idée que se font des banlieues les gens qui n'y ont jamais mis les pieds.
Demain imaginons que je me présente à une entreprise, et que le patron ou un employé m'interpelle dans le genre "hey racaille!!!" devrais je trouver cela normal ?...après tout c'est ainsi que l'on s'interpelle en banlieu d'après gyneco non ?
J'ai 31 ans j'estime pouvoir être considéré dignement pltt que cette perpetuelle vision du banlieusard qui n'aurais pas passé sa crise adolescente.

J'imagine les gens en banlieu qui triment dur, qui éssaient de faire des études etc ..se voir ramené à une image clowno-racaille par un personnage qui n'a jamais travaillé, qui se drogue, qui refuse de payer ses impôts, et dont l'intelligence est loin de briller...

Le drame n'est pas son passage a droite j'insiste, j'exerce moi même une profession libérale, je suis totalement de droite.

Le drame se situe dans la symbolique de l'envoi d'un gyneco comme négociateur en banlieu, un peu comme si les usa avait envoyé bozo le clown négocié les accords d'oslo!
Imaginez tout simplement comment vous prendriez le fait que quelqu un vous envoie pour interlocuteur en matière de politique un joueur de djembé, ou un artiste fantaisiste ...
pq ne pas envoyer michel boujenah négocié avec le medef ???, imaginez le tollé et comment le medef prendrait la chose si celui ci les traitait de clown ..je ne pense pas que michel passerait ne fut ce que la porte,
Des discothèques refuse pour moins que ça ...

Il y'a un respect a avoir pour l'éléctorat de droite issus des quartiers défavorisés, la politique est une chose serieuse, Mr Sarkozy aurait du envoyer au banlieu un modèle de réussite, et non ce bon a rien ...


je me sens vraiment insulter par ce voyou !
de grace ne mélangez pas les genres !

14 02 2007
Adrien :

Oui enfin sortir un bouquin sans pouvoir argumenter dessus, c'est quand méme une preuve flagrante que doc gynéco ne connait pas son sujet et est utilisé par l'UMP pour tamporiser la haine que Sarkozy succite auprés des jeunes de banlieu.
Il est paumé certe mais c'est parce qu il l'a bien voulu.De plus l'attaque envers Michel Pollack est d un bassesse ignoble.
Libre a vous d etre pro Sarkozyste:Quoique vu les proposition sur les preuves génétique, les caméras dans les lieux publiques, l admiration pour la politique de G Bush, les suspensions abusive de policier, le coup du vol du scooter de son fils qui a mobilisé une equipe de police scientifique, merci l'égalité, les derapage ect.... on se demande si vous suivez l actualité!!!
Seulement on ne doit pas se voiler la face sur l imbecilité de certain de ses partisans.
Je tiens a preciser que je suis autant antisarkoziste que antiségo.Pour moi les 2 candidats sont dangeureux par leur demagogie et leur programme suréaliste.

17 03 2007
jfk :

Il se trouve que j'ai deja croisé plusieurs fois Doc Gyneco sur des plateaux tv ou en coulisses, c'est un imbécile prétentieux et mégalo, de surcroit incapable d'avancer un seul argument politique...ce qui ne l'empeche pas de faire des pieds et des mains pour se faire inviter à la Tv pour donner son avis ! mais quel avis?? il ne sait qu'insulter et annoner une ou deux conneries avant de se fâcher!! Ce qu'on appelle...un bouffon! (pas etonnant qu'il soutienne Sarkozy, comme son copain Steevy, autre grand intellectuel de notre époque)

03 05 2007
mill :

C'est bien beau tout ça mais on semble oublier trés vite par ici qu'outre la fusillade de doc gynéco, les propos racistes de Michel Polac sont INTOLÉRABLES. Écoutez et regardez avec quelle désinvolture il utilise le mot " négre " pour faire référence à doc et à ses siens. Sur le plateau comme sur les forums, personne n'a rien dit. Mais quand quelqu' un comme Dieudonné s'écarte un tant soit peu de la rigeur morale, on le saque et il est interdit d'antenne.
Mais non, on laisse un pédophile cracher son acide sur les invités! Réagissez!